Où trouver la bière artisanale la Rustine ?

Comme vous l’avez peut être compris, un effet souhaité de ce calendrier de l’avent de la Rustine a aussi pour objectif de mettre à jour le site internet. Avec des choses de base dans un site commercial : présenter le produit (-> c’est fait) et indiquer où on peut le trouver.

La fleur au fusil, je me suis donc attelé à réaliser la carte des distributeurs de la Rustine et des bars- restaurants où la trouver.

Quel naïf je fais !

En faisant un export de ma base de contact du logiciel de compta, je me rends compte de certaines erreurs, fautes d’orthographe… Du coup, me vlati pas lancé dans la correction de la base de données du logiciel de compta !

Nouvel export, pour importer les données dans UMap, qui permet de faire des cartes en toute simplicité, sur un fonds d’OpenStreetMap. Collaboratif et dynamique, tout ce que j’aime ! … Mais impossible d’importer le fichier correctement…

Je ne m’avoue pas vaincu et teste l’outil en ligne MesAdresses de l’IGN pour géocoder les adresses. Et là, miracle et compatibilité des données : ça a marché ! toutes les adresses apparaissent ! mais bon, ce n’est pas un logiciel pour créer des cartes à la base alors le paramétrage est minim. Pour en faire plus, il faut créer un compte.

Chose faite après 48 essais car les mdp à 10 caractères dont Min et Maj et signes spéciaux et chiffres, j’en avais pas en stock !!!

Évidemment, ma carte n’a pas été enregistrée et je recommence tout le paramétrage… Ca commence d’être un peu long…

Du coup je bascule vers MaCarte de l’IGN. Où bien sûr il faut recommencer toute l’opération,…

Enfin, voici le résultat :

C’est pas encore parfait, mais je peaufinerais ultérieurement à l’occasion d’une mise à jour !

Vous pouvez retrouver cette même carte des distributeurs dans l’article dédié sur site.

mise à jour du 19/12/17 : correction des adresses qui n’apparaissaient pas (mes excuses à Cassius et aux Canailles ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>