Comme une pointe d’acidité

Hier j’ai ouvert une des dernières bouteilles de blonde au miel et je vous avoue  que je suis sincèrement désolé de la qualité de ce produit.

-Un gout acide dû à une fermentation lactique non désirée a eu lieu dans certaines bouteilles semble-t-il, si vous avez-vous aussi été victime de cette fermentation non désirée rassurez vous, vous ne risquez rien! Ce type de fermentation est utilisé en brasserie notamment dans les lambics, mais ici le goût n’était vraiment pas approprié, passez me voir dimanche pour en parler et je vous offrirai une vraie bière pour me faire pardonner et pourrais vous expliquer plus en détails ce qu’il s’est passé si vous le souhaitez.

Toutes mes excuses pour ce moment désagréable, je serais plus vigilant, faites-moi vos retours si vous avez un souci avec une bière le processe et le brasseur sont faillibles et perfectibles.

Navré encore.

 

 

 

 

Quoi de neuf?

Retrouvez la rustine ce dimanche sur le marché de Chalon sur Saône

Avec Une Irish Red Ale et ses notes de caramel et son houblonnage discret.

Les dernières blondes au miel et les ultimes Scotch ale.

Pour la Fête des pères.

Les kits pour brasser 10 litres de bières à la maison composé:

De grain concassé, levures et houblons

du matériel pour nettoyer, faire fermenter, il vous faudra juste rajouter une cocotte minute( que vous pourrez réutiliser par la suite :) et vous aurez 2 mois pour trouver des bouteilles types limonadier pour l’embouteillage.